Bienvenue aux vélos !

velo mortagneLe Domaine du Meunier accueille depuis de très nombreuses années les cyclistes et vélo touristes en tout genre. Amateurs, athlètes confirmés mais aussi cyclistes en herbe, sont tous les bienvenus !

Accueil Vélo

accueil vélo mortagne sur girondeAccueil Vélo est une marque qui référence les points touristiques et les hébergeurs qui proposent des services adaptés aux touristes à vélo. Le Domaine du Meunier est labellisé Accueil Vélo. Si vous réservez une chambre, un appartement ou un gîte, nous mettons à votre disposition un abri sécurisé pour vos vélos, les outils pour réparer, la possibilité de laver votre vélo mais aussi votre linge et de le faire sécher.
Au départ de Mortagne-sur-Gironde mais aussi dans les environs nous vous conseillons également des itinéraires et circuits adaptés à votre niveau : la bien nommée Côte de Tire-Cul (18%) pour les plus chevronnés et les chemins à travers les marais pour des balades en famille et petites sorties du soir pour aller admirer le coucher de soleil !
L’Agglomération Royan Atlantique propose également plusieurs circuits VTT dont un sur Mortagne.
Le département de Charente-Maritime possède également de très nombreux itinéraires et y passe aussi la Vélodyssée et le Canal des 2 mers à vélo !
Pour tout savoir : vélo en Charente-Maritimevélo ermitage saint martial

L’itinéraire du Canal des 2 mers à vélo

Le Domaine du Meunier est situé au départ (ou à l’arrivée, c’est selon !) du Canal des deux mers à vélos. Cet itinéraire relie les plages de l’Atlantique à celles de la Méditerranée.

Sur le tronçon Royan / Bordeaux, 4 étapes sont proposées :

  1. Royan / Mortagne-sur-Gironde (38 km).
    Nous vous accueillons à votre arrivée pour une nuit en chambre d’hôte ou un séjour un peu plus long en gîte ou appartement avant votre départ pour la deuxième étape.
  2. Mortagne-sur-Gironde / Vitrezay (25 km)
  3. Vitrezay / Blaye (40 km)
  4. Blaye Bordeaux (50 km)

canal des deux mers

Pour les accros du vélo, le petit plus du Domaine du Meunier !

Comme vous l’avez sans doute remarquez, nous aimons collectionner et parmi nos nombreuses collections, l’une d’entre elles rend hommage… au vélo.
Si vous souhaitez un séjour « extrême vélo », votre petit déjeuner pourra vous être servi dans une collection d’assiettes de Gien retraçant l’évolution du vélo de 1793 à 1924.

collection assiettes gien

Si vous êtes utilisateur de Strava ou d’une autre application du genre, n’hésitez pas à partager vos circuits autour de Mortagne-sur-Grironde !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *